Qui n'a jamais rêvé de ces mondes souterrains ? De ces mers lointaines peuplées de légendes ? Ou d'une richesse soudaine qui se conquerrait au détour d'un chemin de la cordillière des andes ? Qui n'a jamais souhaité voir le soleil souverain guider ses pas, au coeur du pays inca, vers la richesse et l'histoire des mystérieuses cités d'or ?
Salut vous tous, j'apprécie beaucoup avoir de vos nouvelles de partout dans le monde, et je trouve ca super intéressant de garder des liens parce qu'on a passer une super belle année. Bon maintenant les grandes nouvelles.
Bon... les 2 premiers jous a Lima ont été vraiment cool. La seconde journée on est aller visiter le Cerro San Cristobal (celui de Lima) et au dire les Péruviens les chiliens ont voler beaucoup de choses (pisco, acces à la mer de la Bolivie, etc.). On est aller manger dans un Fast Food Péruvien (Bembos) et je me demande pourquoi McDo existe encore tellement c'est bon. Puis on est aller visiter les catacombes de l'église San Fransico. Le soir on est aller au centre de Lima de Nuit et boire des Bière et surtout on est aller à la "Cathédrale du Pisco". On a tenter d'éviter la brosse de la veille puisqu'on prennait l'avion le lendemain.
Lendemain matin, on se leve on prend l'avion et on se rend a cusco. Passage rapide si ce n'est qu'un morceau de mon objectif nouvellement acheté est brisé, il faut donc acheter de la Super Glue (qui a dit qu'il n'y avait pas de concept culturel mondialement reconnu) Puis s'en suit 5h-6h de char dans les zig-zag montagneux et maudit que malgré les GES j'aime ca l'avion. Destination Quillabamba. Puis, a l'arrivée, souper repas typique Péruvien dans un petit restaurant, la casa de mi abuela (et chercher l'erreure: l'affiche présente une chick et je suis pas mal certain que c'est pas elle la abuela) si ce n'est que le jus de pomme qui semble louche (meme les enfants ici on un drole de regard en le buvant). On se couche dans le centre communautaire, Au revoir, a bientot
Le lendemain, Solaris semble se montrer tandis qu'on retourne manger chez grand mère. Laisser a soi meme, on décide d'aller explorer la région et on se fait recommander un giga chute, 3 Qc intrépides iron à la recherche de la mystérieuse chute. Mientras, on apprend, par l'horaire laissé, qu'on aurait pas de famille et qu'on allait passer beaucoup de temps dans le sanctuaire. On est un peu décu et on décide de poser les questions dès lundi.
Dès lundi, on apprend qu'on aura une famille finalementet on est aller visiter Cocla, une copérative de café de second niveau qui a comme but l'exportation des produits des petits producteurs. Puis on rencontre les familles. Mel a une famille d'agronome à l'autre bout de la ville. Son frère étudie le droit de l'environnement. Moi mère éducatrice spécialisée, et pere comptable, je suis le seule enfant encore en ville, haureusement, il y a une grosse TV. Et Régis... hé bien il se retrouve avec la famille de la Casa de mi abuela. Je leur laisse le soin de les présenter plus en détail.
Ensuite còté travail, on a rencontré les gens du Sanctuaire National de Megantoni et on a du redéfinir le besoin (auquel on était capable de répondre avec conaissance et budget) par 2 fois. Depuis jeudi on fait un plan de travail, merci Projet appliquée. En gros on va faire un diagnostic du Pongo de Maenique, la zone touristique du parc.
PS: Je vais chercher mon Kodak (Nikon) puis j'éditerai ce message pour ajouter des photos

0 commentaires:
Enregistrer un commentaire