jeudi 14 mai 2009

premiers jours à Djiddah Thiaroye Kao (Pikine, Sénégal)

Salut tout le monde

Les Cowboys Fringants dans les oreilles, alors que je suis en train de lire une étude d'impacts montrant à quel point l'eau des quartiers dans lesquels je vais travailler est polluée...
Je fais une pause parce que je pense à vous tous éparpillés aux quatre coins du monde, et confrontés chacun aux réalités des pays qui nous accueillent.
Rien que de passer dans les rues, d'acheter quelque chose, ça fait toujours ressortir mes pensées «environnementales » : combien de déchets j'émets, yen a déjà largement trop partout! D'ailleurs, jai l'impression que les LET (lieu d'enfouissement technique... sans technique autre que du sable pour cacher le tout) sont encore plus nombreux qu'il y a un an.
Dommage que je n'ai pas mon appareil photo... il n'a pas réapparu avant que je quitte votre Belle Province, sinon vous pourriez constater plus facilement. Mais vous devez certainement imaginer ou vous le figurer en fonction de votre vécu.

Pour info et vous tenir au courant de l'actualité internationale concernant l'Afrique : du 10 au 14 mai a lieu à Dakar une grande réunion des représentants de la Banque Africaine de développement, sur le thème : l'Afrique face à la crise financière, plan d'action. Je suis bien curieuse de voir ce qui en sortira. Ce serait bien que des plans d'actions concrètes soient mis en œuvre. Je vous tiendrais au courant... même si je ne peux me rendre directement sur place.
Sinon, je tenais à vous (re)dire que j'ai passé de très bons moments en votre compagnie.
Ici l'accueil est toujours aussi bon, et j'ajouterais ce que dis Alex pour le Mali : encore meilleur qu'à l'AMEUS, alors c'est dire! Malgré tout, ici « on se touche » PAS ;) Alors ça risque de me manquer.

En tout cas, des bisous à vous et le meilleur pour toutes vos découvertes et vos rencontres.
A bientôt pour de prochaines aventures.
Lucile, devenue Bigué pour 4 mois!

0 commentaires: