Tout d’abord quelques mots sur le séjour en avion d’une durée totale, avec escale, de 45 heures, wouhou ! Je crois que c’est notre record à vie. Alors voila, le voyage s’est super bien déroulée, on a même eu droit à une escale de 10h à L.A. Alors aux bons conseils d’une vielle dame qui travaillait à l’aéroport, on a décidé d’écouler le temps à Santa Monica Beach, mais aucune Pamela Anderson en vue (on sait jamais, Malibu est tout près de là!). Un peu plus tard, en dégustant un délicieux nacHo, on se disait justement que L.A. était une ville très sympa, mais qu’elle ne semblait n’avoir rien de particulier, erreur!!! C’est en arrêtant dans un kiosque de carte postal, que le doute s’est semé dans nos esprit....serions nous dans LA ville des vedettes!!!! Marie-Claude et moi en avons discuté et je dois dire j’étais un peu sceptique, et c’était un peu délicat de demander à un passant si Hollywood était bien dans Los Angeles sans avoir l’air de sortir d’une autre planète. Mais heureusement, nous avons mis la main sur une carte du grand L.A. pour enfin confirmer le point autour duquel nous débations. Hollywood avec toutes ses célébrités n’était qu’à 20 min de voiture !!!
Voila, qui l’aurait cru, nous prenant des photos a Hollywood haha, c'est drôle juste d’y repenser.
Bon pour revenir à notre petite ile du Vanuatu, oui elle est paradisiaque et l’ile de 1 km carre est pratiquement autosuffisante, c’est-à-dire, qu’il y a un jardin certes, mais aussi des vaches, des moutons, des poules des cochons, des chevaux hihahihaho....et tout ce beau monde se promène en liberté sur l’ile bien a son aise. Il y a donc des chevaux sauvages sur l’ile, wow. De plus, pour ajouter au pittoresque, ici toutes les maisons sont faites en bois. Pour l’instant nous sommes installées avec vue sur mer, mais des qu’elle sera terminée nous emménagerons dans notre maison sur le top de la colline avec les employés. D’ailleurs c’est le deuxième jour que nous passons à la peinturer. Pour ce qui est de notre vrai travail, nous attendons toujours d’avoir plus d’instruction pour nous orienter pour notre stage, ce qui devrait avoir lieu lundi puisque d’ici la c’est le branle bas de combat car 6 journalistes australiens restent présentement sur l’ile.
Alors voila, ah oui j’oubliais, nous avons eu la chance de faire un après-midi d’équitation pour découvrir l’ile ou nous sommes allées par la suite nous baigner avec les chevaux, ils adorent ca.
Et…. la première fois que nous sommes allées nous baigner je suis tombée presque nez à nez (5 mètres) avec un requin, relativement petit ne vous en faites pas….mais quand même…. Et enfin.... il a pleins de tortue de mer qui viennent près des rives.
Cet après-midi on part à la pêche avec la cuisinière ... donc du poisson au menu ce soir !
Ciao Ciao
Dom et Marie
samedi 16 mai 2009
4 avions 1 bateau et 45 heures plus tard
Publié par Dominique à 17:37
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire